12 Jours – 12 Mois : La rétrospective portrait de l’année 2015 | Août

Du 12 au 24 décembre, retrouvez chaque jour sur le blog une rétrospective des portraits que nous avons eu la chance de réaliser au Studio Laurent Pareau Photographies.

Nous aurions pu titrer « Août, le mois des portraits ». Car après un mois de juillet où le studio était resté relativement calme pour cause de mariages, août a été très chargé avec un peu plus de 12 séances de portrait. Beaucoup de portraits de famille, avec de fidèles clients du studio, mais aussi de nouveaux venus pour des séances de portrait de grossesse et bébé. On commence avec la séance de portrait en famille de Manon, Maël, Alan et Camille, la séance de portrait de grossesse d’Elodie et Arnaud, en attendant la venue de leurs deux petites merveilles. Vous découvrirez ensuite la magnifique séance de Stéphanie et la séance Grossesse d’Emilie et Tony. Nous avons ensuite fait la connaissance de Nadine et Francis ainsi que de leurs filles (Nadine nous a livré un superbe témoignage à l’issue de sa séance, je vous laisse le lire en fin d’article). Nous avons également fait la connaissance de Lysandra et de Arthur, petit bout de Sophie et Xavier, et nous avons revu avec beaucoup de plaisir Emelyne qui nous a présenté son petit frère Valentin. Ethan est revenu lui aussi, mais c’était pour la séance grossesse de sa maman, car Ethan a eu un petit frère cette année. Enfin, nous avons terminé le mois avec la jolie séance de portrait de famille de Julie, Julien et leurs enfants.

Je vous laisse découvrir les images, à demain pour le mois de septembre.

Je termine ce post par le témoignage de Nadine, qui avait reçu une ChristmasBox à Noël dernier, vous verrez, ce témoignage est tout à fait à propos…

« Pour Noël, ma fille Céline a offert à son père et moi un coffret pour une séance de photo. Au premier abord, j’ai été très surprise, car chez nous, nous ne sommes pas très photos : le peu que nous en avons sont rangées dans l’armoire et nous ne les regardons jamais. Puis j’avais l’impression d’un cadeau ’empoisonné’ car je ne suis pas photogénique mais je savais que je ne pourrai pas y échapper puisque c’était un cadeau.
Nous avons mis un an pour trouver une date ! C’est vrai que les emplois du temps de chacun ne favorisaient pas la tâche, mais nous avons laissé trainer aussi…
Puis un rendez-vous a été pris. Nous y sommes allés pas très enthousiaste en ce qui me concerne.  Laurent Pareau nous a mis à l’aise et nous avons fait les photos.
Quand nous sommes revenus voir le résultat, les photos nous ont été présentées sur un grand écran. Quelle surprise de se voir comme ça ! Tout d’abord moche, très critique envers nous mêmes puis de plus en plus conquis par le travail du photographe. Nous avons dû faire le choix d’une photo pour l’agrandir mais cela n’a pas été simple…
Lorsque je suis allée récupérer le cadre, Laurent Pareau m’a tendu une feuille pour partager cette expérience. A ce moment là, je ne sais pas ce que j’aurai pu marquer et j’ai préféré l’amener à la maison en me disant qu’une de mes filles le ferait !
Le cadre a été accroché au mur, à un endroit où on aurait cru qu’il était attendu. Franchement, il est beau. Non, nous sommes bien ! Quelque soit l’endroit de la pièce où l’on le regarde, on a l’impression que nos regards nous suivent !
Je suis tout à fait contente de ce cadeau. Je voudrais remercier Céline de son cadeau et Laurent Pareau pour son professionnalisme. »

no comments
Commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont signalés *

Menu