Cousinade photographique | Une séance de portrait en famille

Une séance de portrait peut aussi être l’occasion de réunir la famille. C’est ce qu’à fait Marie pour une séance avec ses filles et ses quatre petits enfants.

Marie a reçu en cadeau de la concession Magot-Cavard une séance de portrait. Quand elle nous a contacté pour prendre des informations sur cette séance, sa première question a été de savoir si elle pouvait y convier ses petits enfants. Bien entendu nous lui avons expliqué qu’au contraire, c’était bien là la meilleure façon de profiter de ce joli cadeau puisqu’elle allait ainsi pouvoir créer des images de toute sa famille ;  un véritable patrimoine photographique. La suite ? Je la laisse vous la raconter, avant de vous dévoiler quelques images de leur séance.

« D’abord cela n’a pas été simple de trouver un jour où les enfants soient disponibles avec leurs mamans le même jour ; enfin une date ! Les enfants semblaient avoir du mal à se représenter ce qu’était une séance photo, malgré les explications. J’étais un peu inquiète de leur comportement face au photographe car ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps et se retrouver tous les quatre provoque toujours beaucoup d’excitation ! Et cela s’est vérifié : la séance n’a pas été de tout repos, monsieur Pareau proposant toute une série de situations pour faire différentes photos a dû utiliser des trucs pour essayer de calmer, voire de stabiliser chacun des enfants ; s’allonger sur le ventre, regarder un livre, prendre les doudous, sauter, jouer, attraper un ruban, etc… Je craignais pour le résultat, mais quinze jours plus tard, j’ai été ravie d’admirer toutes ces belles photos où les quatre garçons avaient l’air sages comme des images. Photos superbes parmi lesquelles il a été difficile de choisir ! »

Marie

 

no comments
Commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont signalés *

Menu